ABC Industrie - Peyrolles-en-Provence

Adresse: 165 Rte du Plan, 13860 Peyrolles-en-Provence, France.
Téléphone: 442577700.
Site web: abc-charcutier.fr.
Spécialités: -.
Autres données d'intérêt: Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 67 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3/5.

Emplacement de ABC Industrie

ABC Industrie, situé à Adresse: 165 Rte du Plan, 13860 Peyrolles-en-Provence, France, est une entreprise qui mérite votre attention. Avec un simple appel au téléphone: 442577700, vous pouvez entrer en contact avec eux.

Spécialisée dans divers domaines, cette entreprise est réputée pour ses compétences et son savoir-faire. Malheureusement, nous n'avons pas d'informations sur leurs spécialités: - précises. Nous vous invitons à visiter leur site web: abc-charcutier.fr pour découvrir l'étendue de leur offre.

Ce qui distingue ABC Industrie, c'est leur engagement envers l'accessibilité. Ils proposent un parking accessible en fauteuil roulant, une caractéristique qui témoigne de leur considération pour tous leurs clients.

Si vous hésitez encore à choisir ABC Industrie, nous vous invitons à consulter les 67 avis sur Google My Business qu'ils ont reçus. L'avis moyen de 3/5 démontre qu'ils ont su satisfaire la majorité de leurs clients, mais il y a toujours place à l'amélioration.

Avis de ABC Industrie

ABC Industrie - Peyrolles-en-Provence
Guillaume R
1/5

Plutôt que de féliciter Yuka, arrêtez simplement de manger de la viande. Et ce lobby (le plus puissant du monde, devant le petrol) n’aura plus d’emprise sur votre vie

ABC Industrie - Peyrolles-en-Provence
christophe allois
1/5

Non seulement ils empoisonnent sciemment le consommateur avec le nitrite ( la communauté scientifique a bien validé le côté cancérigène). Ils ne manquent pas de souffle ni d’audace, ils ont poursuivi Yuka.... et ils ont perdu ( 2 fois)

ABC Industrie - Peyrolles-en-Provence
Vincent Oriol
1/5

Suite à l action en justice de votre société contre l entreprise Yuka. Je vous informe que je ne consomerai plus aucun de vos produits. Si vous pensez que le nitrite E250 n est pas toxique j'invite votre direction à le consommer par bidon dans une vidéo publique...
Le monde change et vous devriez en faire autant si vous ne voulez pas perdre tout vos client.

ABC Industrie - Peyrolles-en-Provence
Benoît G.
1/5

Très bon lobby, je recommande.
Le goût de leur nitrite de sodium (E250) est excellent. Je ne comprends pas pourquoi cet excellent ingrédient est écrit aussi petit sur leurs emballages de produit alors que cet ingrédient mérite d'être mise en valeur.

ABC Industrie - Peyrolles-en-Provence
Malvina Piran
1/5

3 fois en 1 an que le jambon cuit est avarié et ce plusieurs jours avant la date de péremption. Impossible de se faire rembourser. C'est pas comme ça que ça devrait fonctionner. Vous mettez quoi dedans?

ABC Industrie - Peyrolles-en-Provence
Aëline
1/5

A fait condamner une entreprise qui n'a fait que rappeler le consensus scientifique sur les nitrites. Oublie un peu vite que ce sont les consommateurs qui choisissent ce qu'ils mettent dans leur assiette, et qu'une entreprise qui s'en prend à la santé de ses clients n'a aucun avenir.

Changez, ou le monde changera sans vous.

ABC Industrie - Peyrolles-en-Provence
Nicolas CHARLES
1/5

ABC industrie a attaqué Yuka parce qu'ils informaient le consommateur des risques pour la santé liés aux nitrites ajoutés par ABC Industrie. Yuka a gagné. Le lobbying n'a pas fonctionné cette fois.

ABC Industrie - Peyrolles-en-Provence
Martin Kurt
1/5

À l’origine, les nitrites présents dans les charcuteries avaient une grande utilité : celles de lutter contre le botulisme et d’améliorer leur conservation. Mais les temps ont changé.

1) Une étude de l'Organisation mondiale de la santé réalisée aux États-Unis en 2015 a conclu qu'une consommation quotidienne de plus de 50 grammes de viande transformée augmente de 18 % le risque de cancer colorectal. D’après Que choisir, je cite : « Le verdict fait désormais consensus : les charcuteries favorisent le cancer colorectal »

2) Les nouvelles technologies ont permis l’émergence de charcuteries sans nitrites comme les jambons Herta ou le jambon de Parme, dont l’IGP interdit les nitrites

Bref, les nitrites ne sont plus un mal nécessaire.

###1) Problématique###

Face à ce constat, l’application Yuka avertit les consommateurs des produits nitrités, un message plein de bienveillance et de bon sens. ABC Charcuterie, mécontent de voir ses produits « attaqués », aurait pu entamer le dialogue avec Yuka ou revoir la formulation de ses produits.

Que nenni. Cette entreprise a décidé odieusement d’attaquer Yuka en justice afin de faire plier cette application voire de la pousser à la faillite.

Certes, le COVID a mis à mal un certain nombre d’entreprises. Certes, ABC Charcuterie est dans son droit légalement parlant. Mais que penser d’un tel agissement, où les puissants utilisent leur force financière pour lutter contre la libre expression – droit inaliénable de la République française ? Que penser d’une société qui veut faire taire les lanceurs d’alerte plutôt que de remettre en question ses produits ?

Voltaire disait : « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. ». Qu’il est loin, l’esprit des Lumières.

###2) Solution###

Menacer la santé du consommateur (peu importe si cela respecte les lois ou pas) et menacer ceux qui le crient haut et fort est abject. Pour cette raison, je vous invite à boycotter cette marque et à refuser l’achat de ses produits alimentaires, tant que les dirigeants de ABC Charcuterie n’auront pas :

1) Retiré leur plainte contre Yuka
2) Déclamé des excuses publiques
3) Entamé un process d’amélioration qualitative des produits

Note : Je suis ouvert au dialogue. Je pourrai retirer cet avis dès qu’un cadre dirigeant de ABC Charcuterie aura daigné me recontacter.

Go up