EHPAD Le Soleil du Roucas Blanc - Marseille

Adresse: 341 Chem. du Roucas Blanc, 13007 Marseille, France.
Téléphone: 491042222.
Site web: roucasblanc.com.
Spécialités: Maison de retraite.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 36 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.2/5.

Emplacement de EHPAD Le Soleil du Roucas Blanc

Le EHPAD Le Soleil du Roucas Blanc est une maison de retraite située à Marseille, France, plus précisément au 341 Chem. du Roucas Blanc, 13007. Ce établissement est facilement accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un choix idéal pour les personnes âgées ayant des difficultés de mobilité.

Le Roucas Blanc offre des spécialités dans les soins pour personnes âgées, ce qui se traduit par un engagement envers la fourniture de soins de haute qualité et un service personnalisé pour répondre aux besoins uniques de chaque résident. L'établissement dispose également d'un parking accessible en fauteuil roulant, ce qui facilite l'accès pour les visiteurs.

En ce qui concerne les avis, Le Soleil du Roucas Blanc a reçu un total de 36 avis sur Google My Business avec une note moyenne de 4,2/5 étoiles. Cela témoigne de la satisfaction globale des résidents et de leur famille envers les soins et les services fournis par l'établissement.

Le Roucas Blanc offre une gamme de services pour les résidents, y compris des soins infirmiers 24 heures sur 24, une aide à la vie quotidienne, des repas nutritifs préparés sur place, des activités de loisirs et des programmes de socialisation. Le personnel est formé pour fournir des soins de qualité supérieure dans un environnement chaleureux et accueillant.

En plus de ces services, Le Soleil du Roucas Blanc offre également des équipements tels qu'un jardin extérieur, une salle de télévision et une bibliothèque pour le confort et le plaisir des résidents. Les chambres sont spacieuses et lumineuses, avec des vues agréables sur le jardin ou la ville.

Avis de EHPAD Le Soleil du Roucas Blanc

EHPAD Le Soleil du Roucas Blanc - Marseille
Prescillia C
5/5

Quel plaisir de venir rendre visite à son proche dans un lieu aussi calme et agréable que le soleil du Roucas.
Un personnel bienveillant, une directrice à l’écoute et disponible, une jolie décoration.
Des animaux de compagnie sont présents et une crèche magnifique était présente à Noël.

EHPAD Le Soleil du Roucas Blanc - Marseille
Avon caroline
5/5

Mon papa a passé 14 mois dans cet établissement -période Covid comprise- et à l’heure où les Ehpad sont tant décriés, ma famille peut témoigner du dévouement, de l’empathie, et du respect de l’ensemble du personnel.Un accompagnement incroyable jusqu’à la fin.La vue est unique mais la chaleur humaine est encore plus exceptionnelle! MERCI de rendre les départs moins cruels.

EHPAD Le Soleil du Roucas Blanc - Marseille
Géraldine Niclausse
5/5

Une résidence magnifique un personnel souriant et empathique bravo

EHPAD Le Soleil du Roucas Blanc - Marseille
jean philippe Bianchi
5/5

Je tiens a remercier la direction mais aussi tout le personnel pour leur gentillesse, leur dévouement ; leur professionnalisme et leur empathie. L'établissement est magnifique, la nourriture est excellente ( j'ai eu l'occasion d'y manger) et tout est d'une excellente propreté . Mon père y est pou un séjour temporaire mais il y reviendra avec plaisir tant il y est bien.

Une fois de plus..... Merci

EHPAD Le Soleil du Roucas Blanc - Marseille
ludivine gaillard
5/5

Infirmière libérale, j'ai eu la chance de pouvoir venir aider le personnel du Roucas Blanc au début du covid.

C'était une expérience riche humainement et professionnellement.

J'ai eu la chance de rencontrer des résidents formidables, attachants, combattifs et remplis d'"histoires".

Nous avons travaillé en équipe avec l'ensemble du personnel soignant mais également les Ash, la direction, les cadres, le personnel des cuisines, le personnel de l'accueil … et tous ceux qui travaillent au sein de ces établissements. De belles rencontres …

Nous avions à disposition tout le matériel nécessaire à la protection et aux bons soins de nos résidents dans un cadre magnifique.

C'était une belle aventure pour ma part, d'ailleurs j'y suis retournée au 2ème confinement …

je tenais à vous remercier pour cette merveilleuse aventure.

Ludivine

EHPAD Le Soleil du Roucas Blanc - Marseille
Jade Perruque
5/5

J’interviens depuis l’année dernière dans la résidence du soleil du roucas blanc
L’équipe est dynamique et les résidents ont une bonne prise en charge et le personnel est à l’écoute de leur besoins,
Je recommande.

EHPAD Le Soleil du Roucas Blanc - Marseille
Daphnée Atigh
5/5

J’ai visité cette maison de retraite car je recherche une résidence pour ma grand mère.
J’ai été très bien accueilli et la résidence est impressionnante. Luxe discret et vue imprenable. Le résidence a été rénové très récemment selon les dires du personnel et cela se voit. Belles chambres. Les personnes qui m’ont fait visiter sont compréhensives et déculpabilisantes. Ce qui me semble essentiel dans ma situation, lorsqu’on est dans l’obligation de mettre un proche en maison de retraite. Merci pour l’accueil !

EHPAD Le Soleil du Roucas Blanc - Marseille
Agyness Riviera
1/5

Si le personnel est gentil, je ne peux pas en dire autant de la direction.
Ma grand-mère a été dépouillée de tout ce qui lui appartenait, jusqu'à sa gourmette de naissance qu'elle a porté jusqu'à la fin de sa vie.
Ainsi que le reste, son bracelet a disparu le jour venu de lui dire le dernier aurevoir.
De son vivant elle m'a expliqué que sa chambre était fouillée la nuit en sa présence et cela lui faisait très peur. Elle ne voulait pas que j'en parle de peur des représailles.
La direction ferait mieux de payer correctement son personnel avec les tarifs qu'elle pratique.
L'assistante de direction a refusé de communiquer avec moi sauf quand elle y a été contrainte pour me tenir au courant de l'état de santé de ma grand mère. Ma grand mère se plaignait d'avoir mal sans que personne ne puisse me dire pourquoi , ni ce qu'on pouvait faire pour la soulager.

Nous avions envisagé de la déplacer à l'ephad de la Joliette qui semblait être bien plus vivant et accueillant. Mais c'était déjà la fin.
Désolant, fuyez, c'est un mouroir en haut d'une colline.

La vue est belle certes, mais quand on est au bout de sa vie, c'est la bienveillance, le sentiment de sécurité et la proximité qui comptent.

Go up